CRM / Sales Enablement .
Donnez les moyens d’exceller à vos équipes de vente grâce au Sales Enablement. Augmentez leur productivité et garantissez leur pertinence pour booster leurs conversions et atteindre vos objectifs. Cette stratégie aligne le pôle commercial au marketing, par la création d’une base de contenus adaptés à toutes les étapes du parcours client.
Nos expertises
Outils du Sales Enablement
Favorisez la synergie entre vos équipes de vente et de marketing grâce à un outil de Sales Enablement pour optimiser le cycle de vente.
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Stimulez le savoir-faire de vos équipes de vente à tous les niveaux avec les formations 360 de notre agence.
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En savoir +Qu’est-ce que le Sales Enablement ?
Le Sales Enablement consiste en la mise à disposition de ressources et de contenus marketing aux équipes de vente d’une entreprise. Son but ? Offrir le matériel nécessaire pour mieux interagir avec les prospects et les clients, tout au long de leur parcours d’achat. Chaque contenu est facilement accessible, mais surtout parfaitement adapté aux besoins du prospect quelle que soit sa maturité. D’après un rapport de Sales Enablement Pro, les équipes disposant de techniques d’aide à la vente en place depuis plus de 2 ans sont 48 % plus susceptibles de connaître un engagement élevé des acheteurs[1]. Ainsi, le Sales Enablement renforce l’efficacité de vos forces de vente, leur expertise et leur autorité pour parvenir à vendre plus.
La collaboration, la base du déploiement d’une stratégie de Sales Enablement.
Adopter une stratégie de Sales Enablement repose sur la définition d’objectifs partagés : elle nécessite de briser les silos de l’entreprise pour impliquer tous les collaborateurs. Le Sales Enablement se basant sur une centralisation des connaissances et des informations, vos équipes marketing et de vente doivent être équitablement mobilisées pour l’identification des besoins et la création de chaque contenu. Les équipes commerciales bénéficient directement de l’implémentation de ces outils, qui impacte l’engagement client et la conversion à la hausse. En retour, cette mise en commun des savoirs fait remonter des données client utiles au pôle marketing.
Le Sales Enablement pour l’alignement de vos équipes.
La mise en place d’une stratégie de Sales Enablement participe à l’alignement de vos équipes marketing et de vente. Le Sales Enablement entend constituer une base de données partagée source de vérité unique, rendant la connaissance accessible à tous. Elle permet de faire mieux collaborer votre équipe commerciale avec le service marketing, pour accroître conjointement l’efficacité de leurs actions. Grâce à elle, elles s’unissent dans la poursuite d’un seul objectif : œuvrer à la croissance des résultats commerciaux de l’entreprise, tout en étant focus sur les intérêts et les besoins du client.
Le maintien et le partage des compétences.
Le Sales Enablement favorise le partage de connaissances à tous les niveaux de l’entreprise. Il démocratise l’accès à l’information et maintient un niveau de compétence général optimal grâce à des tutos, des modes d’emploi ou encore des guidelines pour mieux accompagner leurs clients. Il donne l’occasion à vos équipes de se former de façon autonome sur de nombreux sujets, afin d’actualiser leurs compétences en permanence.
Des contenus conformes, au service de votre image de marque.
Le Sales Enablement participe à la création de contenus adaptés, répondant réellement aux besoins et aux attentes de vos prospects et clients. Si la mise en place du processus est complexe, elle permet in fine aux équipes d’épargner un temps précieux au quotidien.
Elles ne peinent plus à rechercher des sources pertinentes et profitent d’une information fiable et vérifiée, conforme à vos standards. En résultent des supports de vente plus efficaces, adaptés aux prospects en fonction de leur situation dans le parcours d’achat. Ces contenus sont également plus unifiés et régularisent le discours de vos collaborateurs, pour porter une image de marque puissante et cohérente qui inspire confiance.
En savoir plus sur les solutions de Sales Enablement
Winbound vous aide à opter pour la solution de Sales Enablement la plus adaptée au regard de vos objectifs. Nous vous aidons à déterminer les KPI que doivent faire ressortir les reportings ainsi qu’à trouver les meilleures méthodes pour organiser vos contenus.
Plus d’opportunités, d’impact et de persuasion.
Le Sales Enablement présente l’avantage d’attirer des prospects ultras qualifiés. Grâce à ce processus, vous vous assurez de l’efficacité de vos opérations commerciales, du premier contact jusqu’à la fidélisation. Face à des prospects et clients toujours mieux informés et hyperconnectés, vos commerciaux ont la possibilité d’apporter une réelle valeur ajoutée pour les capter, les convaincre et les fidéliser. Des contenus appropriés les placent en experts, capables de délivrer des conseils influençant leur décision d’achat. Ils musclent leur argumentaire de vente et résistent mieux face à la concurrence. Les échanges avec les prospects s’en voient fluidifiés, et la durée des cycles de vente sensiblement raccourcie.
Une augmentation globale des résultats.
En offrant à vos équipes de vente les ressources nécessaires pour faire face à toutes situations, vos résultats augmentent mécaniquement. Elles se retrouveront mieux armées pour maîtriser leurs échanges avec les prospects et les clients avec aplomb et agilité. Le Sales Enablement améliore de façon conséquente la satisfaction client pour décupler l’engagement de votre audience. Grâce à lui, les équipes améliorent leur productivité et leur efficacité en s’affranchissant des tâches à faible valeur ajoutée. Elles ont donc bien plus de chance d’améliorer leur taux de conversion et le volume de ventes. Le Sales Enablement participe en cela au renforcement de la compétitivité de votre entreprise, ainsi qu’au développement de votre chiffre d’affaires.
Un processus de vente optimisé.
Le Sales Enablement vous alerte sur les faiblesses et les forces de votre processus des ventes. Vous identifiez plus facilement les points de fuite ou de bascule qui vous font perdre des opportunités ou convertir à tous les coups. En analysant les objections récurrentes de vos prospects, vous pouvez détecter les axes à développer pour assurer la continuité de leur parcours dans votre entonnoir des ventes. Leurs feedbacks vous permettent d’actualiser en permanence votre processus de vente, en apportant des améliorations attendues par votre audience et conformes à leurs usages et à leurs besoins.
Winbound multiplie l’efficacité de vos équipes sales et marketing.
Nos experts équipent votre pôle commercial pour résister sur des marchés compétitifs, face à des consommateurs toujours plus exigeants. Nous aidons vos forces de vente à se rapprocher des prospects là où ils se trouvent grâce à des contenus et des process adaptés. Avec une stratégie de Sales Enablement, vous leur offrez le temps nécessaire pour nouer de véritables relations de confiance, afin de les transformer en clients.
Des solutions concrètes pour toutes vos problématiques
Nos équipes vous aident à développer une stratégie de Sales Enablement utile pour vous démarquer. Nous mettons en place des process et formons vos équipes aux technologies les plus efficaces pour répondre aux réels besoins de vos prospects.
Sources : [1] https://salesenablement.pro/assets/2022/06/State-of-Sales-Enablement-Report-2022-SE-PRO.pdf