Suite logicielle HubSpot.

Avec plus de 170 000 entreprises clientes dans 120 pays, Hubspot est un leader reconnu dans le domaine de l’Inbound Marketing [1]. Cette solution tout-en-un offre une gamme complète d’outils destinés à soutenir votre stratégie d’acquisition client et votre performance commerciale. Comment exploiter toute la puissance de l’outil ?

 

Parlons-en !
Portrait de la directrice des expertises à son bureau à l'agence Winbound de Rennes

Composée  d’une pluralité de briques interconnectées, la suite logicielle Hubspot vous permet de centraliser l’ensemble de vos données CRM et commerciales. Elle inclut de nombreuses fonctionnalités avancées dans le domaine du marketing automation, de la gestion des prospects ou encore du service après-vente.

L’agence Winbound a développé une expertise reconnue pour exploiter tout le potentiel de la plateforme Hubspot. Découvrez ses atouts pour votre activité et votre équipe.

les hubs de hubspot

Qu’est-ce que la suite logicielle HubSpot ?

HubSpot est un ensemble complet d’outils conçus pour vous aider dans la gestion de tous les aspects de votre marketing digital, dont la génération de leads, la conversion et le suivi de chaque client.

La suite est composée de cinq principales briques interconnectées, chacune se concentrant sur un aspect spécifique du processus marketing :

Marketing Hub

Le Marketing Hub est conçu pour vous aider à attirer, engager et fidéliser votre public cible. Il propose une multitude de fonctionnalités, incluant :

  • La gestion des campagnes marketing
  • La création de formulaires et pages de destination attrayantes
  • La diffusion de contenus personnalisés
  • Des outils intégrés d’analytique web
  • L’automatisation de nombreux workflows

Vous pouvez suivre et analyser les performances de vos campagnes web, pour prendre des décisions éclairées et améliorer continuellement vos résultats. 

Parlons Marketing Hub
Deux personnes analyses des tableaux de données
" Hubspot se veut un outil marketing exhaustif. Vous pouvez, entre autres, segmenter vos données de contacts sous forme de liste active ou statique, gérer votre plan d’action e-mailing pour des envois one-shot ou programmés, créer un blog pour diffuser du contenu, faire de l’AB Test… Avec, au final, des possibilités illimitées d’interconnexions. Par exemple, rien n’empêche de créer un call-to-action personnalisé dans une fenêtre pop-up pour les visiteurs lisant un article de votre blog "
Portrait d'une collaboratrice Winbound Cindy Ronsoux
Cindy Ronsoux Directrice des expertises - Winbound

Sales Hub

Le Sales Hub a pour fonction d’optimiser le processus de vente en fournissant à vos équipes de commerciaux les outils et services nécessaires pour gérer efficacement leur pipeline de ventes.

Il offre notamment des outils avancés pour : 

  • La gestion des contacts ;
  • Le suivi des interactions avec les prospects ;
  • La création de modèles d’e-mails personnalisés par client ;
  • L’automatisation des tâches répétitives, comme la relance d’un client ou l’envoi d’un questionnaire de satisfaction.
Je veux une démo Sale Hub !
Illustration de deux clients qui se sert la main

Service Hub

Le Service Hub est conçu pour aider les équipes du service client à offrir une expérience exceptionnelle à chacun des utilisateurs.

Il fournit, entre autres, des fonctionnalités de haut niveau en matière de :

  • Gestion des tickets et suivi des requêtes de chaque client
  • Création de bases de connaissances
  • Messagerie en direct

Le Service Hub, interconnecté avec les autres modules de la suite, contribue à offrir un support personnalisé et à fidéliser vos clients.

Montrez-moi à quoi ça ressemble
Support client

Content Hub

Créez et gérez des expériences de contenu personnalisées tout au long du parcours client. Le rôle du contenu a évolué et ne se limite plus à un simple outil de génération de leads. Les marketeurs doivent créer toujours plus de contenu, le diffuser sur plus de canaux et à différentes étapes du parcours client, et faire en sorte qu’il soit hautement personnalisé pour l’acheteur. Avec le Content Hub, vous disposez de tout ce dont vous avez besoin pour créer et gérer du contenu à grande échelle.  Il vous permet de créer et de gérer facilement votre site web avec :

  • La création de pages intuitives
  • Une gestion flexible des contenus
  • Une personnalisation avancée.

Des outils de SEO intégrés pour le référencement naturel de chaque contenu.

Cette brique Hubspot est mobilisée par exemple pour créer un site web attractif, optimisé pour les moteurs de recherche. Il contribue à offrir une expérience d’utilisation parfaitement fluide à tous vos visiteurs.

Découvrez le content hub
Présentation d'une stratégie adaptée aux besoins marketing d'un client

Operations Hub

Le « Operations Hub » constitue l’ajout le plus récent à la suite logicielle HubSpot. Il vise à améliorer l’efficacité opérationnelle de votre entreprise en automatisant les tâches répétitives et en connectant vos différentes plateformes logicielles. Le hub favorise notamment :

  • L’intégration des données client ;
  • L’automation des flux de travail ;
  • La synchronisation et réconciliation des données entre les différentes briques de la suite ;
  • La génération de rapports personnalisés. 
Voir une démo sur le Operations Hub
Rapport et analyse de la data
" Le cœur vital de HubSpot, c’est la base de données contacts et entreprises, autrement dit sa data CRM. L’outil fait rayonner, depuis cette base, un vaste ensemble de fonctionnalités permettant d’activer la data et d’en tirer le plein potentiel. Le résultat, bien sûr, sera d’autant plus performant si les données ont été préalablement unifiées, réconciliées, nettoyées et segmentées. "
Portrait d'une collaboratrice Winbound Cindy Ronsoux
Cindy Ronsoux Directrice des expertises

Pourquoi vous appuyer sur HubSpot pour votre marketing digital ? ?

Une suite complète pour accélérer votre croissance.

HubSpot se distingue par sa capacité à centraliser et optimiser l’ensemble des opérations nécessaires à la croissance de votre entreprise. Voici un aperçu de ses principaux atouts :

Une Solution Intégrée pour une Croissance Harmonisée

HubSpot offre une plateforme tout-en-un qui couvre l’ensemble du cycle de vie client, de l’acquisition de trafic qualifié à la fidélisation des clients. Grâce à cette approche centralisée, vous gérez tous vos processus depuis un seul endroit, garantissant ainsi une croissance cohérente et efficace.

Voir la solution intégrée
Recherche sur les moteurs de recherche

Un Marketing Automation Puissant et Intuitif

Le Marketing Hub de HubSpot vous permet d’automatiser et de gérer vos campagnes marketing de manière agile et simple. Cette plateforme unique améliore votre efficacité et votre productivité, tout en étant facile à utiliser, même pour les équipes moins techniques.

Voir une démo du Marketing Hub
Un groupe de personnes en réunion debout

HubSpot CMS : Un Site SaaS Moderne au Service de vos Objectifs Commerciaux

Le CMS d’HubSpot intègre votre site web à vos outils marketing et CRM. Cette intégration permet de personnaliser le contenu pour chaque visiteur en fonction de ses besoins et de sa maturité, contribuant ainsi directement à vos efforts commerciaux.

Voir une démo sur le CMS d'HubSpot
illustration d'un homme faisant du tir à l'arc

HubSpot CRM et Service Hub : Booster la Productivité et la Performance

Avec les modules Sales Hub et Service Hub, HubSpot vous aide à gérer efficacement votre pipeline d’opportunités et vos relations clients. Une fois le contrat signé, vous pouvez assurer un service après-vente de qualité et transformer vos clients en véritables ambassadeurs de votre marque.

HubSpot est une plateforme complète qui renforce la synergie entre vos équipes marketing, commerciales et de service, tout en maximisant votre productivité et votre performance.

HubSpot a été pionnier dans le domaine de l’inbound marketing. La suite logicielle intègre toutes les fonctionnalités nécessaires à une stratégie réussie, vous permettant de créer des campagnes cohérentes et d’offrir une expérience fluide à vos prospects et clients.

 

Guide des tarifs de la suite HubSpot

HubSpot propose un CRM gratuit ainsi que 5 Hubs : Hub Sales, Hub Marketing, Hub Services, Hub Content et Hub Operations.

Chacun des Hub propose ensuite 3 niveaux d’abonnement avec des fonctionnalités spécifiques. Chaque version permet d’adapter l’outil à votre organisation :

  • Niveau 1 : Offre Starter
  • Niveau 2 : Offre Professional
  • Niveau 3 : Offre Entreprise

Des offres groupées sont également disponibles pour mutualiser les hubs et le niveau d’abonnement pour ne faire un suite, la solution Hubspot tout-en-un à un prix plus avantageux.

Pour savoir quelle offre est la plus adaptée à votre besoin, contactez-nous !

En tant qu’agence partenaire, nous connaissons bien la tarification et pouvons vous conseiller sur l’offre la plus adpatée à vos objectifs.

Être conseillé
Illustration d'un retour sur investissement

Prix, fonctionnalités et abonnements

Marketing Hub

Marketing Hub Pro

À partir de 792€/mois
Comprend 3 licences – Licences utilisateur supplémentaires à partir de 45 €/mois
2000 contacts marketing inclus

Les principales fonctionnalités en plus :

  • Application de score des leads
  • Planification et publication des posts réseaux sociaux
  • Agent IA Breeze pour les réseaux sociaux
  • Génération de rapports personnalisés
  • Envoi de SMS marketing
  • Marketing automation omni-channel
  • Personnalisation dynamique

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Marketing Hub Enterprise

À partir de 3 300€/mois
Comprend 5 licences – Licences utilisateur supplémentaires à partir de 75 €/mois
10 000 contacts marketing inclus

Les principales fonctionnalités en plus :

  • Agent IA Breeze pour les réseaux sociaux
  • Objets personnalisés
  • Analyse IA des réseaux sociaux
  • Limiter l’accès aux contenus et aux données
  • Attribution multi-touch des revenus
  • Organiser vos équipes
  • Événements personnalisés
  • Analyse du parcours client

Sales Hub

Sales Hub Pro

À partir de 90€/mois par licence

Les principales fonctionnalités en plus :

  • Séquences
  • Transcription des appels et coaching
  • Prévision
  • Playlists de coaching
  • Outils ABM et automatisation
  • Espace de travail de prospection
  • Manuels

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Sales Hub Enterprise

À partir de 150€/mois par licence

Les principales fonctionnalités en plus :

  • Transfert de formulaire de lead
  • Autorisations avancées
  • Suivi des revenus récurrents
  • Objets personnalisés

Service Hub

Service Hub Pro

À partir de 90€/mois par licence

Les principales fonctionnalités en plus :

  • Portail client
  • Enquêtes de satisfaction client
  • Manuels
  • Analytics de service client

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Service Hub Enterprise

À partir de 150€/mois par licence

Les principales fonctionnalités en plus :

  • Objets personnalisés
  • Autorisations de champ
  • Gestion des notifications administratives
  • Authentification unique

Content Hub

Content Hub Pro

À partir de 441€/mois
Comprend 3 licences – Licences utilisateur supplémentaires à partir de 45 €/mois

Les principales fonctionnalités en plus :

  • Agent IA Breeze pour le contenu
  • A/B testing
  • Contenu intelligent et reporting
  • Rapports personnalisés
  • Réutilisation de contenu IA
  • Contrôles d’accès
  • Podcasts
  • Études de cas
  • Ton de marque
  • Intégration de contenu

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Content Hub Enterprise

À partir de 1470€/mois
Comprend 5 licences – Licences utilisateur supplémentaires à partir de 75 €/mois

Les principales fonctionnalités en plus :

  • Organiser vos équipes
  • Limiter l’accès aux contenus et aux données
  • Journaux d’activités
  • Applications web
  • Approbations du contenu
  • Multisites
  • Objets personnalisés

Operation Hub

Operation Hub Pro

À partir de 771€/mois
Comprend 1 licence – Licences utilisateur supplémentaires à partir de 45 €/mois

Les principales fonctionnalités en plus :

  • Recommandations de formatage de données basées sur l’IA
  • Gestion en masse des doublons
  • Déclencheurs de workflow planifiés
  • Tendances d’état de synchronisation des données
  • Centre de contrôle sur la qualité des données
  • Automatisation programmable

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Operation Hub Enterprise

À partir de 1 960€/mois
Comprend 1 licence – Licences utilisateur supplémentaires à partir de 75 €/mois

Les principales fonctionnalités en plus :

  • Compte sandbox standard
  • Partage de données Snowflake
  • Calculs et préparation avancés des données
  • Objets personnalisés
  • Jeux de données
  • Autorisations avancées

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