Rédaction de contenus BtoB
La rédaction de contenus BtoB soutient la puissance d’impact de votre site web et de votre blog d’entreprise. Face à une digitalisation effrénée, les prospects sont de plus en plus autonomes et renseignés. Pour se démarquer en ligne, votre entreprise doit être présente au bon moment et avec le bon contenu.
Pourquoi est-il important de rédiger du contenu BtoB pertinent ?
Un contenu de qualité est essentiel pour répondre aux interrogations de votre cible, à chaque étape du parcours d’achat. Le contenu BtoB intervient dès la prospection, pour susciter l’attention des leads et augmenter le trafic sur votre site web. Des contenus de conseils ou d’informations permettent d’asseoir votre expertise et de gagner la confiance de votre audience. Ils mettent en avant les caractéristiques et avantages clés de votre offre, sans l’intervention d’un commercial. Votre public découvre ainsi vos solutions ou apprend à en tirer parti après l’achat.
Le contenu BtoB est indispensable à toute bonne stratégie de lead nurturing, pour faire mûrir l’envie d’achat chez vos futurs potentiels clients. Il devient un outil d’aide à la vente persuasif mais aussi un soutien direct du service client. D’après Statista, 49% des marketeurs BtoB pensent que les articles de blog sont le type de contenu le plus efficace pour faire avancer les prospects dans le tunnel de conversion. Pour atteindre vos objectifs, votre contenu marketing doit donc être orienté vers les besoins de vos prospects à chaque phase du cycle de vente. Le SEO et copywriting sont les deux clés pour toucher et séduire votre audience. Ils vous permettent de travailler à la fois le référencement de chaque page, mais également d’aiguiser la portée de votre message.
49%
des marketeurs BtoB pensent que les articles de blog sont le type de contenu
le plus efficace pour faire avancer les prospects dans le tunnel de conversion
Les prérequis d’un contenu rédactionnel engageant.
Plusieurs paramètres sont à respecter pour la rédaction d’un contenu BtoB à forte valeur ajoutée :
- Un seul sujet par contenu ;
- Un contenu qui répond à une véritable interrogation ;
- Un format adapté à la teneur du message ;
- Mettre en avant l’expertise avant tout ;
- Veiller à l’optimisation SEO pour le web ;
- Une présentation dynamique, aérée et lisible ;
- L’emploi d’un langage adapté à la cible et au web ;
- Des call-to-action pour engager.
Attirer votre audience et la sensibiliser à votre offre.
Dans un contexte d’accès illimité aux informations, un prospect passe forcément par une phase de recherche avant l’achat : 80% du cycle d’achat sur le web en BtoB sont réalisés sans avoir de contact avec un commercial.
A partir de constat, le premier réflexe d’un prospect sera d’envoyer des requêtes sous forme de mots-clés sur les moteurs de recherche. Ce comportement souligne l’importance d’être visible sur le web, notamment dans les premiers résultats de Google. Grâce au SEO, vous pouvez porter des contenus liés à ses sujets de recherche à sa connaissance. Votre texte doit être complet dans la réponse apportée et impactant dans sa rédaction grâce au copywriting. Chaque question de vos prospects doit faire l’objet d’un article, d’où l’importance de mettre en place une stratégie éditoriale basée sur la data client. Sans aucun doute, son choix s’arrêtera sur l’une des entreprises qui aura répondu de façon exhaustive à ses interrogations. À cette étape, les articles de blog à visée pédagogique sont les plus efficaces pour susciter l’attention et commencer à faire mûrir le projet d’achat.
Briller pour se démarquer de la concurrence.
En phase de pré-achat, le prospect aura déjà identifié un certain nombre d’options – produit ou service – pour résoudre son problème. Il sera rapidement amené à comparer différentes entreprises, déployant un arsenal de contenus destinés à le convaincre que leur offre répond à ses attentes. Grâce à des contenus de vente rédigés avec des techniques de copywriting qui suscitent l’engagement, il est possible de faire naître une connexion puissante. Un texte percutant avec des call-to-action judicieusement placés a le pouvoir de pousser un prospect à l’action. En fonction de vos objectifs business, il peut s’agir d’une inscription à la newsletter, du téléchargement d’un livre blanc ou d’une redirection vers vos réseaux sociaux.
Winbound transforme vos contenus en outils de croissance business
Les experts de notre agence vous accompagnent dans la rédaction de contenus qui optimisent votre processus de vente. Ils vous permettent d’aller plus vite et de délivrer beaucoup de valeur ajoutée pour soutenir vos efforts marketing. Outil d’acquisition, de valorisation et de rétention, nos contenus répondent à tous vos objectifs business.
Convertir grâce à des textes percutants.
La conversion du lead en client n’est accessible qu’aux entreprises ayant développé une stratégie éditoriale pertinente au regard des attentes des prospects tout au long du parcours d’achat. Pour faire passer à l’action, les contenus de réassurance copywrités se basant sur la preuve sociale valorisent l’offre, sans le faire directement. Donnez la parole à des clients convaincus, à travers des retours d’expériences évoquant la transformation permise par votre offre. Grâce à un processus naturel d’identification, il sera plus convaincu du bien-fondé du message.
La stratégie de contenus BtoB de Winbound pour soutenir votre performance.
Pages du site web, articles de blog, publication sur les réseaux sociaux, livres blancs, podcasts, webinaires… Nos consultants experts vous accompagnent dans le choix et la création d’une grande variété de contenus. En fonction de votre cible et de votre objectif principal, nous mettons en place la stratégie la plus adaptée pour vous rapprocher de vos prospects à un moment clé, depuis la sensibilisation jusqu’à la conversion.
En manque d’idées pour vos contenus BtoB ?
Les équipes Winbound associent les techniques du SEO et du copywriting pour la rédaction de textes persuasifs. Nous restons à votre écoute pour prendre en charge la rédaction de contenus qui servent vos objectifs business.