La Programmatique BtoB.

Diffuser votre annonce publicitaire uniquement à la bonne cible, au bon moment ? C’est tout l’intérêt de la publicité programmatique. Découvrez tous les atouts de cette technologie en expansion rapide pour vos campagnes publicitaires.

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Profil d'une collaboratrice Winbound pendant une réunion d'équipe

Publicité programmatique BtoB : une approche innovante du faire savoir.

La publicité programmatique est un levier marketing nouveau et puissant, y compris pour les entreprises souhaitant promouvoir leurs produits et services auprès d’autres professionnels. Des algorithmes avancés identifient et ciblent vos acheteurs potentiels de manière précise, en se basant sur des données et critères de filtrage particulièrement fins. L’essentiel pour tout comprendre avec Winbound !

Marketing sur mobile

Qu'est-ce que la publicité programmatique ?

La publicité programmatique est une méthode automatisée d’achat et de diffusion de publicités en ligne à base d’enchères. Elle repose sur l’utilisation de plateformes technologiques avancées pour acheter et vendre des espaces publicitaires de manière ciblée et efficace.

Concrètement, chaque internaute reçoit une publicité différente en fonction de son profil et du ciblage réalisé par l’annonceur. Les critères de filtrage pour la diffusion des annonces peuvent inclure :

  •   la zone géographique de l’internaute ;
  •   son profil socio-économique ;
  •   ses centres d’intérêt…

Contrairement aux méthodes traditionnelles d’achat d’espaces publicitaires sur le web, la publicité programmatique permet donc de diffuser des publicités en temps réel. Elle se fonde sur des données précises et des critères de ciblage spécifiques.

illustration d'un homme faisant du tir à l'arc
" Avant la programmatique, on achetait par exemple des bannières, une vidéo ou un podcast sur le site Les Échos parce que ce média était consulté par la cible. Pour autant cette stratégie large ne touchait pas la totalité de la cible, et pouvait déborder sur un public non concerné. La programmatique permet de diffuser exclusivement à votre audience persona. "
Portrait de Michel Brebion Fondateur et Directeur associé de l'entreprise Winbound
Michel Brébion Fondateur et directeur associé

Pourquoi vous intéresser à la publicité programmatique ?

Les campagnes publicitaires programmatiques présente de nombreux avantages pour l’optimisation de votre stratégie marketing BtoB en ligne.

  • Vous pouvez cibler votre audience de manière très précise. Sur la base de données et informations spécifiques, il devient possible de diffuser vos publicités web uniquement auprès des personnes les plus susceptibles d’être intéressées.
  • La publicité programmatique vous permet aussi d’ajuster vos campagnes en temps réel. Surveillez les performances de vos publicités et apportez des modifications instantanées pour maximiser les résultats.
  • Les plateformes programmatiques regroupent de nombreux éditeurs et annonceurs, facilitant ainsi la diffusion de publicités sur des sites pertinents pour votre cible marketing.

Vous souhaitez mieux évaluer la plus-value potentielle d’une campagne programmatique en ligne pour votre activité BtoB ? Prenez contact dès maintenant avec l’équipe de l’agence Winbound pour une étude personnalisée de votre dossier.

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