Développer votre visibilité et votre notoriété.

Se faire connaître du public, renforcer son identité de marque auprès de ses clients, se démarquer de ses concurrents, créer de l’engagement auprès de ses personas… En inbound marketing, la visibilité et la notoriété constituent la toute première brique de la stratégie pour générer efficacement de l’attraction et obtenir des résultats à long terme.

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La visibilité online fait référence à la présence d’une entreprise sur le web : elle détermine notamment sa capacité à être trouvée par les utilisateurs lors d’une recherche internet. La notoriété, quant à elle, renvoie à la réputation et à la reconnaissance de la marque auprès de son public cible sur différents canaux tel que le site web ou la communauté sur les réseaux sociaux.

Ces deux aspects complémentaires sont cruciaux pour : 

  • Attirer de nouveaux clients ;
  • Les fidéliser
  • Établir avec eux une relation de confiance durable.
Marketing sur mobile

Engagez votre audience en ligne.

Comment ? En rédigeant du contenu de qualité, clé d’une stratégie de communication et marketing efficace. Il est essentiel de produire régulièrement des publications pertinentes, informatives et engageantes. L’objectif ? Créer une récurrence et de l’attachement à votre marque tout en apportant des solutions concrètes à vos prospects.

Les publications peuvent prendre différentes formes sur Internet, comme :

  • Des articles de blog ;
  • Des vidéos ;
  • Des infographies ;
  • Des livres blancs…

Il est recommandé d’optimiser votre contenu pour les moteurs de recherche en utilisant des mots-clés pertinents et en créant des titres accrocheurs.

Parlons de vos contenus
" Les canaux digitaux sont de plus en plus saturés dans certains secteurs. Dans ce contexte, le print fait son grand retour avec des livres blancs papiers ou des cartes manuscrites, par exemple. L’objectif est de diffuser ces contenus à des contacts qui semblent intéressants pour l’entreprise et de créer un effet “whaou”. "
Collaboratrice WInbound Marine Salou
Marine Salou Team Leader Inbound Marketing - Winbound

Exploitez les réseaux sociaux pour augmenter votre portée.

Les réseaux sociaux, comme Twitter ou Linkedin, offrent une plateforme de communication puissante pour :

  • Promouvoir votre entreprise ou vos produits ;
  • Interagir avec les consommateurs ;
  • Élargir votre visibilité en ligne, notamment celle de votre site internet.

Identifiez les plateformes sociales les plus adaptées à votre secteur d’activité et à votre public cible, puis créez une présence active :

  • En partageant du contenu pertinent ;
  • En favorisant les intéractions sur votre profil ;
  • En répondant aux commentaires ;
  • En affinant vos campagnes de social ads pour toucher un public plus large et ciblé.

 

Les influenceurs jouent un rôle croissant dans la promotion des marques, ou des produits, en ligne. Identifiez les interlocuteurs pertinents dans votre secteur et établissez des partenariats pour promouvoir vos produits et services, comme la sponsorisation de vidéos Youtube. Les recommandations authentiques des influenceurs constituent une excellente publicité. Elles peuvent considérablement augmenter la visibilité de votre produit et votre notoriété auprès des consommateurs ou entreprises.

Illustration d'une clé de succès en marketing
" Quand on travaille la visibilité et la notoriété, on va chercher à mesurer le volume de visiteurs sur le site web ou le blog par exemple, mais aussi l’engagement sur les réseaux sociaux. La communauté y est-elle active ? Trouve-t-on des posts réguliers et variés ? Quelles sont les réactions, les partages, les commentaires émis par votre audience ? "
Collaboratrice WInbound Marine Salou
Marine Salou Team Leader Inbound Marketing - Winbound

Établissez une stratégie de marketing de contenu efficace & multicanale.

Votre stratégie marketing doit idéalement aligner vos objectifs commerciaux avec les besoins de votre client. Elle doit par ailleurs s’appuyer sur les tendances et leviers les plus intéressants pour votre cible pour rester pertinente, via l’ensemble des canaux de contact. Cela inclut par exemple :

  • Le format print, via des brochures ou publications au logo de l’entreprise, mais aussi des goodies plus originaux selon le secteur d’activité.
  • Les leviers de branding, par exemple via un affichage en gare ou dans les centres d’affaires, pour un puissant bonus de crédibilité.
  • L’organisation d’événements physiques premium, comme des conférences afterwork, des séminaires métier et des conférences..
  • Des opérations de co-branding ou de co-notoriété, associant plusieurs marques aux expertises complémentaires permettant un rayonnement plus vaste.

Le référencement payant via Google Ads, ou le référencement naturel SEO via des contenus web, ne suffisent plus pour être visibles des consommateurs ou des entreprises. La notoriété et la visibilité d’une marque ou d’un produit se jouent à la fois en ligne et hors ligne. Elles impliquent la mobilisation de l’ensemble des médias et canaux de contact avec votre client cible.

Contactez Winbound pour bénéficier de l’appui d’une agence experte en inbound marketing !

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