Développer vos performances commerciales.
L’implémentation de stratégies marketing et digitales BtoB rentables va de pair avec la maîtrise des nouveaux outils et techniques de vente. Il est donc important de capitaliser sur vos équipes avant tout, en favorisant le développement de leurs compétences.
Les indicateurs clés pour évaluer sa performance commerciale.
La performance commerciale d’une entreprise s’apprécie sur sa capacité à proposer une offre adaptée à ses clients, lui permettant d’atteindre ses objectifs de vente. Elle s’appuie sur des stratégies marketing et commerciales rentables et impactantes, elles-mêmes basées sur des process optimisés. La performance commerciale se mesure à l’aide d’indicateurs de performance ou KPI comme :
- Nombre, répartition et qualité des leads ;
- Taux de conversion ;
- Chiffre d’affaires ;
- Volume de ventes ;
- Panier moyen ;
- Taux de marge ;
- Durée du cycle de vente ;
- Taux de fidélisation ;
- Taux de recommandation client.
L’ensemble de ces indicateurs dresse un tableau de bord essentiel au pilotage de l’entreprise. Il indique les actions correctives qui s’imposent et encourage à la poursuite de ses efforts pour atteindre ses objectifs.
L’accompagnement de Winbound pour maximiser vos résultats.
Face à un marché toujours plus concurrentiel, une audience volatile et informée, la digitalisation de l’entreprise est une question de survie. Nos équipes vous accompagnent dans l’atteinte de vos objectifs commerciaux, avec un état des lieux approfondi de vos faiblesses et de vos opportunités.
Puis, nous vous aidons à implémenter les techniques et les technologies les plus adaptées à votre organisation (CRM, DATA intelligence, Tableaux de bord, formations commerciales, Bibliothèques de contenus pour les commerciaux, présentations commerciales RDV clefs en mains…).
Nous mettons notre expertise et notre vision business à 360° à votre service, pour la réussite de vos projets d’acquisition et de fidélisation.
Besoin d’aide pour faire le point ?
Nos équipes sont à votre écoute pour faire un audit gratuit de votre entreprise. Nous passons en revue votre stratégie afin de détecter les leviers de croissance concrets susceptibles d’impacter favorablement vos performances commerciales. Suite à ce bilan, nous intégrons les solutions adaptées ou formons vos équipes en fonction de vos objectifs.
Optimisation de vos processus commerciaux.
Dynamisez votre stratégie commerciale en vous basant sur des méthodes éprouvées pour faciliter l’acquisition de nouveaux prospects. Nous vous accompagnons dans le déploiement d’une stratégie omnicanale, pour toucher vos prospects et clients sur tous les canaux online et offline. Formez vos équipes à la prise en main de nouveaux outils destinés à automatiser la génération et la qualification de leads. Maximisez l’efficacité de vos démarches commerciales (entretiens de vente, de prospection et communications à l’écrit) à l’aide de techniques de vente engageantes. Vous gagnez en pertinence et offrez une expérience client fluide et unifiée à chaque point de contact.
Implémentation d’outils de vente et de marketing automation.
Donnez les clefs à vos équipes pour effectuer un suivi efficace de leurs actions commerciales et prendre de meilleures décisions. Grâce au CRM Hubspot, vos services marketing et commerciaux accèdent à une base de données de vos prospects et clients complète et exploitable. Cet outils vous permet d’augmenter la qualité de votre relation client et de vos communications, en optimisant la gestion des leads. Quant aux plateformes de marketing automation, elles exécutent vos tâches fastidieuses pour industrialiser la prospection ou l’accompagnement de vos prospects. Elles vous aident à formaliser une stratégie de suivi, de relance efficace, de segmentation efficace, pour faciliter et accélérer leur progression jusqu’à la conversion.
Une prospection automatisée et rentable grâce à l’inbound marketing.
Adopter une stratégie d’Inbound Marketing conduit à une augmentation du taux de conversion d’une entreprise. Votre visibilité sur Internet concourt non seulement à votre réputation d’expert, mais également à l’efficacité de votre process commercial. Car aujourd’hui, les clients se trouvent en ligne et se forgent une opinion sur votre offre sans interagir avec vos équipes de vente. Une stratégie de marketing de contenu apporte de la valeur ajoutée à vos prospects et témoigne à la fois de votre crédibilité et de votre expertise. Elle travaille en synergie avec vos équipes commerciales et décuple leur force de persuasion. Vous attirez de plus en plus de prospects qualifiés, engagés et matures, que vos commerciaux n’ont plus qu’à transformer en clients.
Mobilisez les leviers utiles à votre croissance avec Winbound.
Selon 93x Agency, une stratégie d’inbound marketing se traduit par des prospects de bien meilleure qualité[1]. Une étude de Capterra pointe que 47 % des entreprises utilisant un CRM constatent son impact massif sur leur taux de satisfaction client[2]. Nos équipes d’experts en sont également convaincues et vous offrent un accompagnement sur mesure pour digitaliser vos process et vos outils. Multipliez vos performances grâce à des pratiques commerciales efficaces et innovantes, parfaitement adaptées au comportement de vos clients BtoB.
Actualisez vos processus commerciaux avec Winbound
Audit, conseil ou démo, nos équipes d’experts restent à votre écoute et vous apportent une aide 100 % personnalisée pour développer vos performances commerciales. Nos équipes accompagnent vos équipes dans ces nouvelles méthodes et approches.