Piloter vos performances business par la data B2B.
La data peut vous révéler des informations capitales, depuis l’acquisition jusqu’à la fidélisation, pour prendre des décisions importantes plus motivées. En collectant et en traitant les données de votre société, vous maximisez vos possibilités d’optimisation de votre stratégie commerciale et de vos résultats.
Le challenge de la data B2B pour les entreprises.
La data B2B désigne l’ensemble des informations collectées sur des entreprises via vos outils CRM, dont :
- Les coordonnées (mail, téléphone…) ;
- Les caractéristiques (nom du directeur, raison sociale, chiffre d’affaires…) ;
- L’historique des interactions avec la société.
Ces indicateurs permettent aux équipes marketing et commerciales d’améliorer l’efficacité de leurs stratégies, à la condition d’être collectés mais surtout exploités. Or, selon un rapport d’Openprise, 39 % des entreprises déclarent manquer d’expertise pour traiter la data correctement.[1]
Identifier vos profils de clients cibles.
La data vous aide à définir précisément les profils financiers et structurels de vos clients idéaux. Correctement exploitée, elle devient une source d’indicateurs précieux sur votre audience, profitable à vos projets de développement. Elle vous permet de conquérir de nouveaux marchés mais aussi d’affûter votre communication pour toucher les entreprises susceptibles d’acheter vos produits.
Besoin d’aide pour comprendre ce que disent vos données ?
Les données sont des outils clés pour mieux orienter ses efforts et améliorer la prise de décision en gestion de projets. Pour piloter efficacement votre stratégie business, nous vous aidons à faire de vos données un levier majeur de performance.
Accélérer votre acquisition client simplement.
La data facilite la gestion de vos relations commerciales, notamment grâce à la segmentation et au scoring d’entreprise. Vous détectez facilement les opportunités de votre pipeline de ventes et priorisez vos actions envers les leads les plus engagés ou matures. Vos prospects sont parfaitement qualifiés et reçoivent des communications ciblées adaptées à leur niveau d’intérêt. Ainsi, vous accroissez considérablement vos résultats.
Adapter votre offre à votre audience.
Maximisez vos résultats et gardez une longueur d’avance face à vos concurrents par la connaissance client. La data vous fait gagner en performance : vous anticipez les besoins clients, testez différentes stratégies et analysez les retombées pour les ajuster en temps réel. Grâce à elle, vous développez une offre attractive fidèle aux attentes de votre cible et gagnez en agilité.
Décupler la fidélisation et la satisfaction client.
Optimisez le financement de vos campagnes marketing en favorisant la rétention client. Le data marketing repose sur l’utilisation des données pour accroître la fidélisation, pour un coût inférieur à une campagne d’acquisition. Elles vous aident à déterminer le niveau de satisfaction de vos clients, mais aussi à détecter les risques et les opportunités pour améliorer la relation client.
L’expertise Winbound pour tirer bénéfice de la data.
Selon MongoDB, 80 à 90 % des données collectées par les entreprises ne sont pas structurées[2]. Or aujourd’hui, le traitement de la data est capital pour améliorer la pertinence de ses actions. Avec Winbound, exploitez dès à présent votre data pour optimiser vos stratégies marketing et commerciales et booster votre bilan de résultats !
Sources : [1] https://resources.openprisetech.com/home/openprise-survey-revops-reality-check-2021 [2] https://www.mongodb.com/unstructured-data