SIGAL
Vous voulez adopter une méthodologie Inbound Marketing pour votre PME ? Découvrez l’expérience d’Amel Salhi, Directrice associée de SIGAL, et comment cette entreprise a structuré sa stratégie Inbound Marketing pour générer plus de leads.
SIGAL, ENTREPRISE SPÉCIALISÉE DANS DES SOLUTIONS DIGITALES ET ERP QUI FONT GAGNER DU TEMPS.
Amel Salhi, Directrice associée de SIGAL, société basée en Vendée spécialisée dans le développement et l’intégration de solutions digitales efficientes permettant d’être plus efficace durablement.
QUELS ÉTAIENT LES ENJEUX DE SIGAL ?
Amel avait déjà commencé à mettre en place une stratégie d’Inbound Marketing par ses propres moyens puis par l’intermédiaire d’une autre agence. Cela lui a permis de s’acculturer à une nouvelle forme de marketing et d’instaurer petit à petit une compréhension plus efficiente de sa cible (persona) & un accompagnement pertinent de ses leads.
Pour autant, Amel s’est très vite rendu compte qu’il fallait passer à la vitesse supérieure notamment, car certaines de ses problématiques n’avaient pas encore trouvé de réponses : Comment mieux attirer mes personas sur mon site web ? Comment générer plus de leads qualifiés ? Comment me démarquer de mes concurrents ? Comment mieux les transformer et analyser mes résultats et mes investissements marketing ?
D’où l’importance pour SIGAL de développer leur stratégie d’Inbound Marketing afin de mettre en place un site web plus performant, d’accompagner le parcours de leur persona par une stratégie content et d’implémenter les outils nécessaires pour suivre et analyser leur ROI. C’est dans ce contexte que nous avons commencé à accompagner SIGAL.
Après un état des lieux des actions déjà mises en place, Winbound a accompagné SIGAL dans la création de personas complémentaires, la structuration de leur stratégie de contenu et dans la mise en place de la plateforme de marketing automation Hubspot. Cet outil leur a notamment permis d’avoir une meilleure visibilité des leads entrants, du traitement de ceux-ci et d’analyser des leviers les plus performants en termes de conversion client.
Pour les aider à se différencier de leurs concurrents, Winbound accompagne SIGAL en lançant des campagnes d’acquisition ultra-ciblée sur Linkedin et sur des canaux offline permettant un effet “whaou” sur des cibles parfois sur-sollicitées.
QUELS SONT LES BÉNÉFICES OBSERVÉS PAR SIGAL ?
De belles signatures et de beaux projets clients ont vu le jour ! La refonte du site web ainsi que leur positionnement sur des mots clefs à fortes valeurs ajoutées leur ont permis à la fois d’augmenter considérablement leur visibilité digitale, mais aussi de se questionner sur leur proposition de valeur et de réajuster leur offre sur le marché.
Et ce n’est pas fini ! En effet, la visibilité sur le traitement des leads reste à améliorer et le lancement de leur nouveau site web verra le jour prochainement. À moyen, long termes, SIGAL se lance également sur une stratégie d’Account-Based Marketing (ABM) verticalisée afin d’aller cibler des comptes de plus grande envergure ou qui leur offriront une visibilité plus importante sur leur marché.
La co-construction de la stratégie avec l’équipe commerciale n’est pas en reste car, sont prévus très prochainement des ateliers permettant de mieux se coordonner sur le traitement et le suivi des leads. La mise en place de COPILS mensuels permettra également d’ajuster plus rapidement et plus finement le ciblage des leads et d’avoir une vue précise des projets en cours issus de leurs actions marketing.
LES RÉSULTATS SUITE À NOTRE ACCOMPAGNEMENT.
+3
grands comptes clients gagnés
+1,17
d'augmentation du taux de conversion (passé de 0,03 à 1,2%)
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