Olea Medical

Vous souhaitez booster votre génération de contacts pour soutenir votre développement commercial ? Découvrez l’expérience d’Elodie Saccoccio, VP Marketing Sales & Support chez Olea Medical, et comment cette entreprise a revu son approche marketing pour augmenter sa visibilité et générer des leads qualifiés.

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Olea Medical, fournisseur de solutions avancées de post-traitement d'imagerie par résonance magnétique (IRM) et de tomodensitométrie (TDM).

Fondée en 2008, Olea Medical développe des applications innovantes d’imagerie médicale qui améliorent les processus de diagnostic et d’évaluation de suivi.

Société du groupe Canon Medical Systems Corporation, Olea Medical a été le précurseur de l’automatisation des workflows dans l’imagerie de l’urgence et reste aujourd’hui le leader dans le domaine élargi de la neuroradiologie. Elle étend désormais aussi son marché à l’imagerie de l’oncologie par IRM.

D’origine française, l’entreprise se développe à l’international avec aujourd’hui +280 clients répartis sur 37 pays du globe.

Chez Olea Medical, une valeur primordiale se distingue au-dessus de toutes les autres : préserver la vie. Sa mission est de créer des solutions d’imagerie innovantes qui servent les êtres humains en fournissant des informations diagnostiques améliorées pour des soins aux patients de meilleure qualité.

Quels étaient les enjeux d'Olea Medical ?

Notre objectif est de gagner en notoriété et notamment en positionnement sur les moteurs de recherche face à nos concurrents très présents.

Nous souhaitons développer notre visibilité et asseoir notre expertise auprès de nos cibles pour gagner en crédibilité et en reconnaissance, et évidemment in fine, pour atteindre de nouvelles parts de marché.

N’ayant ni les ressources techniques ni l’expertise en interne (webmaster, expert SEO…), nous nous sommes donc tournés vers une agence spécialisée en marketing digital qui connaît notre secteur pour développer ce projet.

Illustration d'une newsletter

C’est dans ce contexte que nous avons commencé notre collaboration avec Winbound en février 2023. Dans le cadre de notre refonte de site, l’agence nous a notamment accompagnés sur notre stratégie SEO. Nous avons bénéficié de leurs recommandations techniques et lexicales pour optimiser chaque contenu du site et gagner en positionnement.

En parallèle, Winbound nous a accompagnés sur notre stratégie inbound marketing. Dans l’objectif d’orienter notre site lead gen, nous avons créé un espace blog. Pour l’alimenter, nous avons co-construit notre stratégie éditoriale lors d’un atelier en y intégrant des contenus experts et des ressources clés pour notre cible. Une fois les thématiques définies, l’agence a déployé la production de ces contenus pour assurer la génération de leads qualifiés.

" Ce que j’apprécie le plus sur notre collaboration avec Winbound, c’est son adaptabilité à notre milieu. Le secteur de la santé étant très spécifique, il demande des connaissances particulières et les contenus proposés sont toujours pertinents et d’actualité. En travaillant avec Charlotte (Manager de projet chez Winbound), nous bénéficions d’une vraie force de proposition sur les actions et d’une aide à la décision très appréciable. Le suivi de projet est toujours bien mené, à l’écoute et réactif à nos demandes. Globalement, Winbound nous apportent le regard technique et expert du digital dont nous avions besoin. "
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Elodie Saccoccio VP Marketing Sales & Support chez Olea Medical

Quels bénéfices en avez-vous retirés ?

Les différentes actions mises en place ont déjà porté leurs fruits ! En un an, nous avons quasiment doublé le nombre de visites sur notre site et générer des leads qualifiés pour notre activité commerciale.

Un début prometteur qui conforte notre collaboration et qui l’inscrit dans la durée !

Réunion de groupe pour définir la bonne stratégie marketing d'un client

Des résultats significatifs

16

contenus réalisés sur l'année (14 articles + 2 infographies)

+44%

de traffic suite à la publication du nouveau site

+15%

de trafic SEO sur le dernier trimestre

+10%

de contacts générés sur les 2 derniers trimestres

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