ComptaCom
Vous souhaitez booster votre génération de contacts pour soutenir votre développement commercial ? Découvrez l’expérience de Guillaume Caplan, CEO de Bleez (ComptaCom), et comment cette entreprise a attiré des leads qualifiés et généré du business.
ComptaCom, première franchise en expertise-comptable de France
Créé en 1988, ComptaCom est le premier réseau de franchise en expertise comptable de France. Avec plus de 30 000 clients à son actif, ComptaCom propose des prestations autour de 4 grands métiers :
- La comptabilité, la gestion et la fiscalité
- Le juridique d’entreprise
- Les prestations sociales
- L’informatique de gestion avec principalement notre logiciel Bleez, un outil de comptabilité, de gestion et de facturation en ligne pour faciliter la gestion quotidienne des entreprises.
L’organisation en franchise répond aux besoins de proximité des clients, grâce au maillage territorial. De leur côté, les franchisés bénéficient de la notoriété de la marque et d’outils communs qui facilitent leurs opérations de communication et de prospection.
Quels sont les enjeux de ComptaCom ?
ComptaCom est déjà un acteur majeur de la comptabilité pour les entreprises. Néanmoins, pour poursuivre sa croissance dans les prochaines années, l’entreprise a identifié deux enjeux majeurs :
- Renforcer la position de leader de ComptaCom dans la gestion des locations meublées (LMNP)
- Repositionner le logiciel de comptabilité en ligne Bleez
Pour répondre à ces enjeux, ComptaCom ressentait le besoin de développer de nouveaux outils digitaux pour :
- Générer des prospects qualifiés
- Faciliter les interactions des équipes commerciales avec les prospects
- Optimiser les conversions
- Raccourcir le cycle de vente
C’est dans ce contexte que ComptaCom a décidé de s’appuyer sur l’expertise en marketing B2B de l’agence Winbound pour booster sa stratégie digitale.
Pour connaître les actions mises en place, téléchargez le cas client vidéo 👇
Voir le cas client vidéoDes résultats significatifs.
Depuis la mise en place de ces actions, ComptaCom a réussi à :
- Maximiser et améliorer les interactions avec ses prospects
- Booster les conversions par la diminution de son cycle de vente
- Optimiser le temps de travail de ses commerciaux
L’optimisation du parcours client en ligne a permis de générer plus de 25% de contacts supplémentaires pour les équipes commerciales.
Quand les prospects sont transmis aux commerciaux, les équipes disposent de profils clients plus riches. Ils peuvent mieux accueillir leurs interlocuteurs et contextualiser leur approche. Depuis cette nouvelle mise en place, les commerciaux gagnent plus de 30 minutes par jour.
Entre le raccourcissement des cycles de vente et le gain de temps, ComptaCom bénéficie d’un gain de performance notable en matière de prospection commerciale.
25%
contacts supplémentaires pour les équipes de vente
+30min
journalières gagnées pour les commerciaux