LinkedIn Sales Navigator : un outil de prospection BtoB.

LinkedIn, principal réseau social professionnel, est devenu une plateforme incontournable pour les entreprises BtoB. Avec LinkedIn Sales Navigator, vous disposez désormais d’une solution puissante pour maximiser l’efficacité de votre prospection commerciale – à condition bien sûr de savoir exploiter toute la puissance de l’outil.

Parlons-en !
Deux collaborateurs échangent sur un sujet à leur bureau

Le développement d’une stratégie commerciale efficace est nécessairement spécifique si vous vous adressez à une clientèle professionnelle. Au-delà des perspectives de recrutement ou de réseautage, LinkedIn constitue aussi une formidable base de données pour la recherche de nouveaux clients et opportunités commerciales.

En quoi consiste LinkedIn Sales Navigator ? Quels sont les atouts de cette interface avancée et comment en tirer le plein potentiel ? Le point complet avec Winbound.

Qu'est-ce que LinkedIn Sales Navigator ?

LinkedIn Sales Navigator est la plateforme d’usages commerciaux développée par le réseau social lui-même. Cet outil de recherche et prospection BtoB offre un large panel de fonctionnalités avancées. Il est conçu pour aider les professionnels de la vente et du marketing à trouver, cibler et engager des prospects qualifiés sur la plateforme.

Il s’agit d’une version premium de LinkedIn, disponible sous forme d’abonnement mensuel ou annuel.

L’outil permet aux utilisateurs de rechercher et filtrer un profil d’entreprise ou de personne en fonction de critères spécifiques, comme :

  •   le secteur d’activité de l’entreprise ;
  •   la taille de l’entreprise ;
  •   la zone géographique de l’entreprise ;
  •   les mots-clés utilisés…

Grâce à ces filtres avancés, il est possible de cibler précisément les comptes de prospects les plus pertinents pour une activité donnée.

" 80 % des fonctionnalités de LinkedIn sont utilisables gratuitement, c’est vrai. Pourtant vous vous sentirez vite à l’étroit. Sales Navigator, c’est douze filtres supplémentaires et surtout la possibilité d’enregistrer une recherche. Il devient facile d’extraire les contacts intéressants, de créer des listes personnalisées de contacts, de prendre des notes, de leur envoyer des messages privés… Bref, l’outil est indispensable pour une prospection sérieuse. "
Christophe Magne
Christophe Magne Responsable des formations commerciales - Formationcommerciale.fr, centre de formation de l’Agence Winbound

Quels sont les atouts de LinkedIn Sales Navigator ?

LinkedIn Sales Navigator offre plusieurs avantages clés pour les commerciaux BtoB :

  • Grâce à une interface de plus en plus conviviale et des filtres puissants, les utilisateurs peuvent affiner leurs recherches pour trouver des prospects idéaux en fonction de critères très spécifiques.
  •   L’outil fournit des informations riches sur les profils des utilisateurs, dont leur parcours professionnel, leurs compétences, leurs intérêts et leur activité récente, mais de façon plus synthétique que sur Linkedin gratuit.
  • Il offre la possibilité d’envoyer un message personnalisé aux prospects, directement depuis la plateforme. Cette fonctionnalité permet d’établir une communication directe et pertinente, favorisant ainsi l’engagement et la création de relations professionnelles durables.
  •   LinkedIn Sales Navigator est parfait pour créer des listes de prospects et d’entreprises. Cela facilite le suivi et la gestion des opportunités commerciales. Il est plus facile de suivre l’activité des prospects, d’identifier les signaux d’achat potentiels et de réagir de manière proactive.
Faire évoluer son business avec une stratégie adaptée

Sales Navigator offre des fonctionnalités comme la cartographie des comptes, pour travailler vos propres organigrammes d’approches de clients grands comptes. De même, la mise en relations est facilitée par le Relationship Explorer.

L’outil est intégrable à des systèmes de gestion de la relation client (CRM) comme HubSpot ou Salesforce. Vous pourrez ainsi synchroniser les données des prospects, ajouter des notes et des rappels et obtenir une vision plus globale et cohérente de l’ensemble de vos contacts.

Sales Navigator vous permet enfin de suivre attentivement les résultats de vos efforts de prospection. Analysez les taux de réponse, les conversions et les opportunités générées. Utilisez ces informations précieuses pour ajuster votre stratégie et optimiser vos prochaines campagnes de prospection.

 

" En matière d’outil commercial, la question centrale est toujours la même. Quels moyens souhaitez-vous donner à votre équipe de vente pour bien faire son travail ? Sales Navigator est bien souvent la principale clé pour dresser une cartographie précise des prospects ou entreprises que vous souhaitez approcher. "
Christophe Magne
Christophe Magne Responsable des formations commerciales - Formationcommerciale.fr, centre de formation de l’Agence Winbound

Avec plus de 900 millions de membres dans le monde[1], LinkedIn offre une opportunité sans équivalent d’entrer en relation avec des professionnels influents et de développer votre réseau. Sales Navigator facilite l’identification de ces personnes clés et la création de relations pouvant ouvrir de nouvelles opportunités commerciales.

L’agence Winbound vous accompagne dans la définition d’une stratégie marketing et commerciale BtoB performante et cohérente. Bénéficiez de notre expertise pour exploiter pleinement les capacités de LinkedIn Sales Navigator, et démultipliez vos opportunités commerciales.

 

Source : [1]https://blog.digimind.com/fr/tendances/linkedin-chiffres-incontournables-france-et-monde